samedi 27 juin 2015

Sardines a la farce et l’huile d’olive au four

sardines farcies au four

Sardines a la farce et l’huile d’olive au four

Bonjour tout le monde,
Les Sardines de la méditerranée qu’est ce que j’aime, et dommage je n’en trouve pas ici en Angleterre, et je vous avoue qu’a chaque fois que je descends en Algérie pour mes vacances, c’est la première chose que j’achète…. Car ça nous manque.
Aujourd’hui sur notre groupe de cuisine sur facebook, une de mes amies Pipo Bijoux a partager avec nous son délicieux plat de sardines a la farce et l’huile d’olive au four, j’ai pas hésité a lui demander la recette, que je vais essayer dés que je trouve de la bonne sardine, hihihihi
Alors a vous ce petit plat tout sorti du four, j’espère que ça va bien vous plaire.


Sardines a la farce et l'huile d'olive au four

Cuisine: algerienne
parts: 4-6
Prep time: 
temps de cuisson: 
totale: 
Ingredients
  • sardines ( 1 kilo)
la farce ( Dersa)
  • POUR LA FARCE DERESSA:il vous faut
  • 3 a 4 gousses d ail
  • 1 oignon
  • 1 belle tomate fraiche
  • Paprika
  • Cumin
  • Curry
  • Gingembre en poudre
  • Thym
  • HERBES DE PROVENCE
  • DU SEL
  • 2 c a soupe d'huile d'olive
  • persil et coriandre hachés.
Etapes de réalisation
  1. Videz, laver et égouttez les sardines, enlevez l’arête
  2. placez la moitiez de la sardine, l'une devant l'autre dans un plateau chemisé de papier sulfurisé
  3. salez un peu
  4. Préparez la farce:
  5. pilez tout les ingrédient dans un mortier (le mortier est important pour avoir une délicieuse farce) pas de robot électrique
  6. quand la farce est bien homogène, ajoutez du persil et du coriandre finement hachés
  7. étalez la farce a l'aide d'une cuillère sur chaque sardine, et couvrez la avec une autre sardine
  8. A la fin imprégnez le tout avec de l'huile d'olive et enfournez dans un four préchauffé a 180 degrés, pendant presque 20 minutes, voir moins selon votre four.
 
sardines a l'huile 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire