samedi 27 juin 2015

gratin de riz et courgettes

gratin de riz et courgette 2

Gratin de riz et courgettes

Bonjour tout le monde,
Enfin un peu de temps pour poster les recettes de mes lectrices, qui ont suivez le lien: proposez votre recette, a fin de partager leurs délices avec nous. Aujourd’hui c’est ce gratin de riz et courgettes de Wamani merou que je partage avec vous…
Une recette que j’ai envie personnellement de tester, car je n’ai jamais gouté, et je veux savoir le gout…. et vous? avez vous déjà essayer un gratin de riz? En tout cas, moi la ou il y a la courgette, vous n’avez pas besoin de m’inviter, c’est un légume que j’aime beaucoup, et a toutes les sauces.


gratin de riz et courgettes
Préparé par:
parts: 4-5
Prep time: 
temps de cuisson: 
totale: 
Ingredients
  • quelques morceaux de poulet
  • 2 c a soupe de creme fraiche
  • 1 c a soupe d'huile d'olive extra vierge ( sinon huile de table)
  • sel, poivre noir, épices ( masala chicken)
  • 2 a 3 courgettes de taille moyenne
  • riz blanc cuit dans un peu d'eau salée avec un peu de curcuma et quelques grains de cardamome.
  • 150 gr de fromage râpé
  • 3 oeufs
  • 2 c a soupe de crème fraiche
  • et pour la deco: 100 gr de fromage rapé
Etapes de réalisation
  1. faites Cuire le poulet coupé en petit cube avec de la crème fraîche, huile d'olive , sel , poivre et les épices (masala chicken) et réserver.
  2. Râpez des courgettes et faites les revenir dans 2 c a s de d'huile, avec un peu poivre un peu de sel ( attention au sel) et réservez.
  3. mélangez le poulet et sa sauce réduite avec le riz bien égoutté et la courgette
  4. ajoutez du fromage râpé, les oeufs et la crème fraîche
  5. versez le mélange dans un moule a gratin beurré
  6. faites cuire dans un four préchauffé a 180 degrés durant 15 a 20 minutes
  7. une fois le gratin est bien doré, ajoutez du fromage râpé par dessus .
gratin de riz et courgette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire