samedi 27 juin 2015

Coca a la pate feuilletée

la coca a la pate feuilletée 5

Coca a la pate feuilletée

Bonjour tout le monde,
Voila une recette de coca a la pâte feuilletée, super facile a faire, surtout si vous avez de la pâte feuilletée du commerce… En un clin d’oeil, votre coca est prête  a consommer. C’est une recette qu’on aime beaucoup a la maison, des fois je prépare la pâte feuilletée a l’avance, que ce soit pour faire la coca dans la journée qui suit, ou des fois je la congèle, et quand j’ai envie de faire ma coca, je retire la pâte du congélateur au moins 12 h avant.
Cette fois, je suis allée vers la version la plus simple, avec la pâte feuilletée du commerce, Il suffit juste de préparer la farce et la laisser refroidir avant de remplir la galette, et voila une belle coca a la pâte feuilletée comme celle qui se vend en Algérie… Une coca que j’ai tant mangé a la sortie de l’université… c’était ma petite consolation après une longue journée de travail et d’études…



Coca a la pate feuilletée
Préparé par:
parts: 4-6
Ingredients
  • 2 rouleaux de pâte feuilletée de commerce
  • 2 oignons moyens
  • 1 boite de tomates en morceaux.
  • 1 gousse d'ail
  • 2 c a soupe d'huile d'olive
  • coriandre en poudre
  • sel et poivre noir
  • des olives noires
  • 1 boite de thon ( facultatif)
  • 1 oeuf
Etapes de réalisation
  1. coupez les oignons en lanieres, et faites les revenir dans un peu d'huile
  2. ajoutez l'ail écrasé
  3. ajoutez ensuite la tomate et assaisonnez selon votre gout.
  4. quand la sauce est bien réduite, laissez la refroidir
  5. déroulez la pâte feuilletée, étalez la sur un plateau allant au four, couvert de papier de cuisson.
  6. piquez la pâte feuilletée a l'aide d'une fourchette
  7. versez la farce délicatement, en laissant presque 2 cm d'espace tout autour des bords
  8. ajoutez le thon émietté par dessus.
  9. badigeonnez l'espace propre de la pâte avec le blanc d'oeuf.
  10. couvrez la farce avec la seconde couche de pâte feuilletée piquée au préalable.
  11. collez bien les bouts des deux pâtes, et tracez avec le bout de la fourchette pour bien les joindre.
  12. badigeonnez la pâte feuilletée de jaune d'oeuf, tracez doucement avec un couteau selon votre choix
  13. piquez des olives a la surface.
  14. faites cuire la coca dans un four préchauffé a 160 degrés, jusqu’à la cuisson complète de la pâte, et jusqu’à ce que la galette obtienne une belle couleur dorée.
 
la coca a la pate feuilletée 6

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire